Énergie versus matière...


C’est quoi la différence entre ce que l’on peut voir (la matière) et une pensée (énergie)?
La différence c’est que la pensée vibre à un niveau différent/supérieur de la matière, ce qui la rend invisible.
Si on observe de la matière au travers d’un microscope ultra puissant, la matière disparait pour faire place à de l’énergie. Intéressant non?! Vous le saviez déjà c’est certain!
Notre beau corps humain étant constitué de matière vibre lui aussi mais à un niveau inférieur…. (Aimez donc votre ‘enveloppe’, c’est vous qui l’avez choisiJ).
Votre ‘corps’ vibre donc également, mais/et subit’ vos pensées, qui elles vibrent à un niveau plus élevées.
Inutile d’insister qu’il est très important de surveiller nos pensées pour ne pas qu’elles envoient à notre insu des informations (vibrations) qui pourront causer du tort à notre belle enveloppe matérielle qu’est notre corps incluant toutes ces minuscules cellules qui y vivent …
Et puis, il n’y a pas que l’être humain qui ‘pense’ ou devrais-je dire ‘vibre’. Les plantes ont cette même faculté mais à un niveau plus faible. Les plantes échangent continuellement des pensées entre elles de même avec les êtres humains. On pourrait évidemment appeler cela des ondes.
Scientifiquement prouvé, les plantes ont une sensibilité particulière en présence de certaines personnes qui dégagent de l’amour, de l’attention à leurs égards. En revanche, elles réagissent mal vis à vis de ceux/celles qui ne les aiment pas. Vous qui avez toujours pensé avoir le ‘pouce vert’ en fait c’est votre énergie, pas votre pouce, qui est bonne en présence des plantes J
Je ne pense pas devoir vous convaincre que les animaux possèdent également la même faculté de transmettre des ondes à ses maitres par exemple. Leur capacité de pressentir un danger est d’ailleurs beaucoup plus développée chez les animaux que chez les humains.
En conclusion, la pensée est universelle et aucune pensée n’est sans effet Ça a été prouvé par des scientifiques (pas qu’ils possèdent la vérité infuse mais bon… c’est un début) !
Bon, on fait quoi avec ça ?! 
On fait attention à toutes nos pensées prédominantes, à nos paroles répétitives, à nos gestes inconscients et souvent machinaux, à nos habitudes qui sont devenus des automatismes et qui influencent nos vies dans un sens ou dans l’autre.
Prenez quelques secondes pour devenir conscient de vos pensées avant qu’elles deviennent des paroles qui pourraient vous nuire. Portez attention à vos expressions, à vos dictons, à votre discours en général.  Pensez et dites QUE ce que vous voulez voir se réaliser dans votre vie.
C'est une loi non écrite, les semblables s'attirent. Une pensée ou parole négative attire un événement négatif, tout comme une pensée positive attire des bonnes choses, des réussites etc.  
À vous de choisir vos pensées …