La réalité...


La « réalité » dépend de QUI l’observe. En physique quantique, quand un scientifique cherche quelque chose, ben il le trouve…  Quand ils cherchent une particule, ils s’attendent à une particule et ils trouvent éventuellement une particule. Par contre, la particule n’existe pas AVANT qu’ils aient commencé à chercher cette particule… Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est de là que vient tous les trucs de la loi d'attraction et le secret. Si la réalité n'est pas définie dans la pierre alors elle peut être modifiée par le biais d'attente et d'observation… (Je cherche la particule, je la trouve…).

La réalité est donc, par essence, créée et façonnée par l'observateur (VOUS/moi…)

Si la science nous a démontré que l’esprit a besoin de se concentrer pour accroitre son pouvoir, la religion elle nous incitait à se concentrer en priant. Les prières avaient peut-être leurs raisons d’être et bien du sens quand on y pense J

Le monde tel que nous l’observons est composé de particules matérielles mais aussi d’énergie. L’énergie est la forme la plus subtile de la matière. Une pensée produit/crée de l’énergie. Cette même énergie a l’allure d’une forme à cause du mental puis l’émotion augmente l’effet magnétique de la pensée pour attirer à vous ce à quoi vous ‘pensiez’. L’intelligence créatrice à son meilleur!

Nous sommes en fait des aimants qui attirent vers nous des gens et des situations en accord avec nos propres pensées.

Il est possible d’apprendre à créer ce qui nous entoure grâce au pouvoir de focalisation, mais il faut avant tout accepter que nous ayons en nous ce pouvoir. La force de nos pensées combinées à la puissance de notre imagination crée notre réalité.

Accepter cela comme une certitude et passer à l’action comme le dit si bien un pub pas si bête que ça après tout!  

Just do it!