Le 'JE' ...


Le JE n'est pas le corps physique. Le corps est un instrument que le JE utilise pour accomplir son but.

Le JE n'est pas l'esprit, parce que l'esprit est un autre instrument que le JE utilise pour penser. 

Donc, le JE est quelque chose qui dirige et le corps et l'esprit....

En fait, le JE est directement proportionnel à l'univers, d’où l’idée qu’une puissance infini nous habite…  

Y a un maitre un jour qui a dit… « Essayer de vous assoir et de ne rien espérer,  resté assis là tout simplement en sachant … que le meilleur va arriver… puis laisser aller confiante et convaincu… tout simplement…! »

On peut toujours rêver et caresser bien des espoirs, mais si on ne change pas la manière que nous avons de penser, nous resterons là où on est….

Pour briser ce cycle, il faut entrer dans un «espace» différent, il faut amorcer le changement à la racine. Il faut accepter  que nous ayons autant de pouvoir que celui que nous avons appelé Dieu.

C’est la pensée qui est à la source de toute création et non un seul et unique Dieu.

Il y a bien quelque chose de suprême, de puissant qui existe là-haut, mais nous en faisons partie… L’intelligence suprême, un  champ de conscience, un potentiel infini de possibilité.

Nous avons malheureusement remplacé le terme « Être » par « Dieu » et avons concédé les pouvoirs à l’extérieur de nous.

JE peux être tout ce que JE veux...

Pensez et répétez cette affirmation en essayant de comprendre tout le sens d'être connecté à tout.