S'AIMER ça s'apprend....(1)

À quelques jours de Noël, offrez-VOUS le plus beau cadeau qui soit… VOUS aimez vous-même!

Parfois, il est difficile de s’affirmer et/ou d’avoir confiance en soi parce que l’on a malheureusement tendance à se dévaluer, quand ce n’est pas ‘notre entourage’ QUI S’EN CHARGE !

Pourtant, s’aimer est l’une des clés essentielles pour renouer avec son soi, retrouver la confiance, s’ouvrir aux autres puis enfin d’être heureux.

Cette semaine je la dédie à l’apprentissage de l’amour envers soi.

Chassez le ‘anti-moi’ !

Chassez d’abord certaines habitudes qui vous fragilisent et remettent en cause la confiance en soi :

  • STOP à la  parano : ex : non, votre  voisin ne vous a pas regardé de travers, non vos amis ne parlent pas dans votre dos… Toutes ces petites peurs irraisonnées vous empêchent de vous épanouir et de vous concentrer sur l’essentiel. Le problème ? VOUS projetez sur les autres VOTRE manque de confiance en vous….
  • Arrêtez de tout dramatiser : ex : chaque erreur ou parole de travers prend-t-il chez vous des proportions incroyables ? Est-ce que TOUT semble bon pour VOUS dévaloriser et finalement VOUS mettre en situation d’échec. Si oui, il faut sortir de ce cercle vicieux que VOUS entretenez...et vite!
  • Arrêtez de vous comparer aux autres : souvent, le fait de regarder les qualités des autres vous empêche de voir VOTRE propre valeur. Aiguisez plutôt votre sens critique et vous verrez que les autres ne sont pas toujours aussi parfaits qu’ils en ont l’air…
Ce ne sont que quelques exemples, et cela ne s’applique peur être pas à vous, mais si vous vous sentez un peu fragile face à la confiance que vous devriez avoir en vous,  pour quelque raison qui soit, devant quelconque situation… alors prenez un peu de temps pour voir où ça flanche intérieurement

Le temps en ce moment c’est votre précieux allié, les vacances de Noël, les réunions de familles, d’amis etc.

Profitez au maximum de ce temps pour VOUS aimer et aussi pour découvrir des choses en vous qui ne feront que vous aidez dans le futur… 

Demain on regarde vos qualités et vos défauts…