Message spécial d'espoir...

« Le bonheur, faut-il le rappeler, c'est une petite lumière au plus sombre de soi. Petite veilleuse fidèle, patiente et inaltérable, mais qu'il est bon de raviver sans cesse jour après jour, qu'il est bon de tenir à l'abri des vents, de protéger des tempêtes du chagrin ou de la pluie des désespoirs. Une petite lumière qu'il appartient à chacun de préserver de la malveillance, des pensées négatives, des poisons du ressentiment, de l'inattention des habitudes ».Jacques Salomé

Aujourd’hui, en pensant à comment je pourrais bien aider une amie, je me suis rappelé l’histoire du papillon…que voici :

« Une personne compatissante, voyant un papillon lutter pour se libérer de son cocon, et voulant l'aider, écarta avec beaucoup de douceur les filaments pour dégager une ouverture. Le papillon libéré, sortit du cocon et battit des ailes mais ne put s'envoler. Ce qu'ignorait cette personne compatissante, c'est que c'est uniquement au travers du combat pour la naissance que les ailes peuvent devenir suffisamment fortes pour l'envol. Sa vie raccourcie, il la passa à terre. Jamais il ne connut la Liberté, jamais il ne vécut réellement. »

J’en déduis que je dois apprendre à laisser libre quelqu’un que j’aime. Je peux la supporter, lui envoyer des pensées remplies d’énergies positives ( ce que je fais) mais surtout, je dois lui faire confiance. 

Si j'essaie d’aider quelqu'un que j'aime, parce que je sens au plus profond de moi que je sais ce que cette personne devrait faire, je lui vole un droit précieux, le droit d’être responsable de sa propre vie, de ses propres choix, de sa propre façon de vivre.

Même si mes intentions sont les meilleures, chaque fois que j'impose mon désir ou ma volonté d’aider je la brime et sans trop le savoir je la dépossède de SA capacité d’être tout à fait à la hauteur!

Alors voici mon message spécial d’espoir pour mon amie :

« Je t'aime, je t'estime, je te respecte et j'ai confiance en toi. Tu as en TOI, la force de devenir tout ce qu'il t'est possible de devenir.

Le bonheur te garde gentille, les épreuves te gardent forte, les chagrins te gardent humaine, les échecs te gardent humble, mais seul l’espoir te fait avancer !!! Tu es si spéciale!

J’ai confiance en toi, Garde espoir J