Un monde meilleur...

"Ne laisse jamais quelqu'un venir à toi sans qu'il te quitte meilleur et plus heureux"  - Mère Teresa

Que pouvez-vous faire pour rendre le monde meilleur ?

Que pouvez-vous faire afin que VOTRE vie s'améliore ?


Commencez par regarder en vous, soyez attentif à ce qui est présent ici et maintenant.


Est-ce que c'est les événements ou les autres qui vous stressent et vous font réagir, ou est-ce que c'est le rapport que vous entretenez avec le monde extérieur ?

Vous autorisez-vous à écouter, à sentir, à être en silence, au lieu de toujours réagir, juger et condamner les autres.

Être en paix, c'est aller en paix vers les autres en les accueillants tels qu'ils sont, sans vouloir les changer.

Votre paix intérieure entrera en résonance avec la leur et le monde sera ainsi déjà meilleur J

Je contribue à la paix lorsque je fais de la paix, le fondement de mon idéal et de ma philosophie!

Être convaincu

S'aligner avec la vision de ce qu’on souhaite vivre prend combien de temps? Une minute? Trente secondes? 1 mois ou dix ans ?

C’est vous qui le décidez !!! C’est difficile à croire, mais c’est ce qui fait véritablement toute la différence.  ÊTRE convaincu d'être déjà arrivé à son but est le secret.

On est CONVAINCU une fois que l’on a COMPRIS… que l’espace et le temps n’ont pas de véritable réalité!

Revenons un peu en arrière, la pensée est énergie et l’énergie envoie, matérialise et attire des énergies de même nature.  La pensée positive attire ou produit des énergies positives et les pensées négatives attirent ou produisent des énergies négatives. Simple non ? Alors pourquoi entretenir des pensées négatives ?

Si vous ne réussissez pas à empêcher une pensée négative d’atterrir dans votre subconscient, vous pouvez au moins la remplacer par une pensée positive. Plusieurs techniques simples et pratiques vous aident à semer et à entretenir de belles pensées qui serviront à votre épanouissement personnel.

L'image d'aujourd'hui peut devenir la réalité de demain.C’est pourquoi je vous invite à ‘imaginer’ votre vie comme vous le voulez. Il n’y a pas de limites. Votre limite, sera LA limite!

Si vous imaginez que vous êtes calme, votre subconscient créera du calme. Si vous imaginez que vous êtes confiant, votre subconscient renforcera votre confiance. Si vous imaginez que vous êtes en bonne santé, votre subconscient stimulera votre système immunitaire, etc.

C’est la force de notre intention qui donne leur forme aux événements. C’est notre attitude qui est le noyau du moment.

Et c’est une merveilleuse chose, lorsqu’on réalise que le but ultime est simplement de bien vivre dans cette direction confiant et convaincu… J

Bon début de semaine...

La puissance de la Pensée ...

Si les pensées peuvent avoir cet effet sur l’eau, imaginez l’effet que nos pensées peuvent avoir sur nous …

Pensez-y!

Le conditionnement...



Le conditionnement classique a été introduit par Pavlov. Il provient de l’association entre des stimuli et les réactions automatiques de l’organisme.

On est parfois CONDITIONNÉ à certaines peurs depuis si longtemps…que cela nous empêche de réussir là où on voudrait bien.

Je dis « conditionné » parce que l’émotion lié à certaines situations est si vite à déclencher une peur intérieure que l’on ne s’en aperçoit même pas. Parfois on ne se rend même pas compte que l’on a cette peur… En fait c’est une peur conditionné par le passé

Si, plus jeune, vous avez vécu des situations où vous vous êtes tout d’un coup senti rejeté, vous avez probablement « conditionné » une peur du rejet…

Si, dans le passé, vous avez vécu des situations où vous vous êtes tout d’un coup senti « pas écouté » vous avez probablement « conditionné »une peur de ne pas être écouté…vous voyez ce que je veux dire!?

Si, plus jeune, vous avez vécu des situations où vous vous êtes tout d’un coup senti « critiqué »ou « Jugé » vous avez probablement « conditionné » une peur de la critique ou du jugement!

Peut-importe qu’est-ce que vous avez vécu comme situation et ce n'est pas non plus nécessaire que vous ayez été réellement jugé, critiqué ou pas écouté etc... SI VOUS avez ressenti le rejet ou la non écoute, VOUS avez conditionné une peur qui se déclenche maintenant à votre insu…

Ça vaut le coup de voir si il n’y aurait pas quelques conditionnements qui vous gênent et qui vous empêche d’éclater et de vivre pleinement votre vie en toute confiance.

Comme le weekend est propice aux rencontres entre amis/famille, donc riche en échanges de toutes sortes, je vous propose un petit exercice tout simple.

Je propose que vous preniez conscience de chaque petite chose qui vous créera un malaise, aussi petit soit-il. Chaque fois qu’intérieurement, vous réagirez mal à une situation, à un commentaire ou à quelqu’un, demandez-vous si vous n’êtes pas tout simplement conditionné à réagir de cette facon vis à vis de cette situation.

Par exemple, si vous recevez une critique et que vous réagissez en criant ou en pleurant, demandez-vous pourquoi vous réagissez si fortement alors que peut-être la critique n’étais pas si méchante etc

Comme toujours, cette prise de conscience, vous permettra de dédramatiser la situation, ce qui est déjà pas mal,  puis déconditionner «l’obstacle conditionné »… J


 

Le bon engrais...

«Une graine renferme en elle plus de force en puissance que ce qu'en réalisera la plante. Et en vous se trouve un potentiel d'esprit latent bien plus grand que vous ne le soupçonnez. Si vous voulez le libérer, écartez le doute, la méfiance, l'anxiété.»
-  Rudolph Steiner

Nos résolutions du nouvel an paraissaient pleines de promesses en début d’année. Cependant, il y en a certaines qui se sont perdues dans le train-train du quotidien.

C’est la même chose avec les affirmations. Parfois elles nous tonifient, ou même nous propulsent, puis au fil des jours on les trouvent banales, au point de les laisser tomber.  

Je pense que cela est normal, ou du moins courant avec les péripéties de la vie quotidiennes d’oublier nos p’tites résolutions, rêves ou intentions de l’année.

Mais nos affirmations ne pourront atteindre des sommets que si nous y consacrions un peu de temps chaque jour. Tout comme les petites graines de tomates que vous mettez en terre au début du printemps ont besoin d’eau, vos affirmations ont aussi besoin de votre attention.

Quand le blues ou le spleen prend le dessus de nos vies, de nos rêves, on est parfois tenté de déterrer les graines. Moi je pense qu’il faut plutôt ajouter de l'engrais....

Le chemin est peut-être nouveau, on doit y mettre un peu d'effort, on doit tracer ce nouveau sillon, changer de paradigme, adopter une nouvelle habitude, mais c'est encore mieux que de suivre les moutons... J

Demeurez conscient de ce que VOUS voulez et ce que vous ne voulez pas! Restez déterminé, trouvez des façons créatives pour vous aider à garder le focus sur VOS objectifs.

 Allez, il vous reste à trouver le fumier...  ou le maitre… J

Votre choix...

Si vous limitez vos choix seulement à ce qui semble possible ou raisonnable, vous vous déconnectez de ce que vous voulez vraiment, et tout ce qu’il reste est un compromis.» - – Robert Fritz

Mon choix est fait.... Moi je veux TOUT, l'abondance sous toutes ses formes, je veux créer, rêver et créer encore et encore dans l'enthousiasme du moment!!!!  

Je vis  sur un plan ou l'enthousiasme est un prérequis, ou le re-questionnement n'existe pas! Que les autres aillent au diable avec leurs inquiétudes… hehe J

Et vous ? Vous êtes le maitre ou l’élève?

Surtout respectez VOS choix, pas seulement dans avec la tête, mais aussi par vos gestes. Soyez cohérents avec vos choix.

Apprenez à laisser glisser les commentaires ou opinions des autres si elles ne correspondent pas à ce que vous visez comme objectif sans pour cela créer de la rébellion! À quoi cela servira t’il…

Les commentaires des autres pour la plupart partent d’une bonne intentionJ.

Sinon, posez-vous la question à savoir pourquoi est-ce important que les autres soient en 'accord' avec vous.... 

N'oubliez pas que ceux qui sont forts, se détachent de l'opinion des autres, agissent en toute autonomie et ce sont souvent leurs opinions qui sont les plus recherchées, celles qui semblent avoir le plus de valeur, ce sont LES leaders et eux ne recherchent pas l'approbation des autres....

TOUT est votre choix, faites le puis acceptez-le!

Créer SA vie...

Vous ne créez pas ce que vous voulez. Vous créez les choses auxquels vous portez attention, que vous le vouliez ou pas! -Abraham-Hicks.

Alors quand on a un projet hyper intéressant, on porte attention aux détails avec beaucoup de concentration et d’émotion, c’est génial, on crée SON projet dans sa tête puis dans l’univers !

Quand on planifie un voyage, on y met beaucoup d’attention aussi, on s’imagine déjà dans les vagues, ou les musées, c’est super, on crée Son voyage dans sa tête puis dans l’univers !

Mais quand on s’inquiète, on porte attention à des détails négatifs qui n’existent même pas encore,  le risque est donc que l’on CRÉE cela aussi, dans sa tête puis dans l’univers !

À coup sûr, vous réussissez à créer ! Pensez-y !

Nous créons à chaque fois que nous pensons avec attention!

Imaginez ce que vous créez quand vous vous inquiétez à propos de tout et n’importe quoi…. À force de « c’est trop risqué», « je ne peux pas dire ça, faire ça », « c’est impensable », « je n’ai pas assez d’argent », « c’est trop dangereux » etc. etc.

À force de penser continuellement à voix haute ou intérieurement, on crée SA vie. La vie, c'est une question de choix. Nous sommes puissants; créons prudemment… J  

Restez concentré!

Éliminez toutes les distractions inutiles!

Soyez obsédé par VOS rêves, VOS objectifs!

NE vous laissez pas déconcentrer par les propos des autres, quels qu’ils soient...

Toutes vos actes, toutes vos pensées doivent avoir un seul et unique objectif, soit de vous faire «avancer» sur le chemin de VOS rêves.

Et surtout n’oubliez pas : Rien n’est impossible.

Dream team...

J'ai écouté un séminaire téléphonique d'un Monsieur que je connais bien et il était entouré de plein de gens pour l'occasion.  L'appel a été extrêmement intéressant et instructif. Ce qui m'a le plus marqué était la qualité des gens avec qui il a choisi de faire l'appel. Toutes les conversations, toute les questions et les réponses étaient intelligentes, réfléchies et très bien partagées avec l'audience.

Cela m'a fait réfléchir à mon blog du jour. De qui êtes-vous entouré ???

Avec qui passez-vous le plus de temps? Pouvez-vous nommer les 5 personnes avec qui vous êtes la plupart du temps. Que représentent-ils pour vous. Qui sont-ils ? Pouvez-vous les décrire ? Quels sont leurs objectifs de vie, de carrière… Comment sont-ils en couple? Comment s’expriment-ils en groupe?  Ont-ils fait des études? en quoi ? Pourquoi ? Allez-y, pensez-y, décrivez les en détails....

J'ai déjà lu quelque part que nous sommes à peu près la 'somme'  des 5 personnes avec qui on passe le plus de temps.... un p’tit peu d'elle, un peu de lui, beaucoup de celle-ci, un peu de celle-là etc etc...

Si on regarde de plus près, on pourrait avoir une bonne idée de qui ON est en train de devenir...

Est-ce que c'est le cas pour vous? Vos 5 meilleurs contacts/amis ont-ils des caractéristiques ou des attitudes qui vous ressemblent ? Vous font-ils avancer ou reculer ?

Il y a malheureusement, bien du monde qui tolère des gens autour d'eux de peur de se retrouver seul que ce soit au niveau professionnel ou personnel.  Est-ce votre cas? Si oui pourquoi ? De quoi avez-vous peur? A quoi êtes-vous attaché ? Si non, super continuez de cheminer avec eux J 

Bref, j'ai pensé que cela pourrait être intéressant de se créer un 'dream team' pour notre plus grand bien et de voir si cela corresponds à ceux qui nous entourent... 

Allez-y, créez VOTRE 'dream team' et voyez si ça correspond à ceux que vous avez autour de vous…

AMUSEZ-vous surtout ...

ÊTRE convaincu...

ÊTRE convaincu d'être déjà arrivé... On est CONVAINCU une fois que l’on a COMPRIS… que l’espace et le temps n’ont pas de véritable réalité!

Asseyez-vous confortablement,et appréciez un p’tit bout de film avec un GRAND message!

Citations de Sagesse...

Derrière la lumière de chaque ampoule, il y a un grand courant dynamique, derrière les vagues, un vaste océan et derrière l’individu, l’Esprit Suprême!

La beauté physique...

Le sentiment d’être laid fait appel non seulement aux facteurs psychiques internes, mais également aux représentations sociales concernant la laideur. -Simone Korff-Sausse

Il y a quelques années, j’écoutais un reportage télé très intéressant que j’ai envie de vous partager.
Pour l’occasion, on avait invité quatre jeunes adultes. Leur mission serait d’interviewer des gens dans la rue mais seulement après avoir subi une chirurgie temporaire du visage. Les quatre sont donc ressortis de leur session de maquillage avec d’énormes cicatrices sur le visage.

Des cicatrices qui ne passaient pas inaperçues. Des cicatrices très évidentes comme celle-ci par exemple :
Les quatre devaient ensuite se promener dans la rue pour effectuer un sondage auprès des gens. Ils allaient être accompagnés d’un caméraman qui capterait le tout sur vidéo.
Le but du sondage n’importait pas. On avait cicatrisée les intervieweurs pour qu’ils puissent ensuite exprimer leur ressenti d’avoir eu à être devant des gens avec d’énormes défauts au visage

Les quatre étaient presque sous le choc de s’être vu ainsi dans le miroir pendant la session de maquillage. Tous étaient prêts à sortir du studio, quand on leur demanda de repasser au maquillage pour des retouches de dernières minutes.

Cette fois, il n’y avait pas de miroir dans la toute petite salle de retouche. Les professionnels du maquillage ont enlevé toute trace de cicatrices sur le visage des quatre. TOUTE trace!! Puis ils ont laissé sortir les gens dans la rue pour leur sondage.
Quelques heures plus tard, les quatre sont rentrés en studio et ont TOUS affirmé avoir été extrêmement gênés d’avoir eu à être ainsi presque défigurés devant les gens et la caméra.

Quand on leur a demandé d’expliquer comment les gens réagissaient devant leur visage à moitié cicatrisé.  (Même s’il ne l’était plusJ)  
TOUS sans exception, ont raconté que les gens interviewés n’arrêtaient pas de regarder la cicatrice sur leur visage (qui n’existait pas) que les gens semblaient mal à l’aise devant l’énorme cicatrice (qui n’était plus là).

Ils étaient sceptiques, et ont dû visionner leur interview pour VOIR qu’ils n’avaient en effet aucune cicatrice devant les gens et la caméra. MAIS ils s'en étaient persuadés, ils ont donc créé le malaise! Les gens interviewés étaient tout à fait à l’aise et répondaiten gentiment à leurs questions, point!    
Le simple fait d’avoir pensé qu’il possédait la dite cicatrice était suffisant pour créer un malaise intérieur d’une grande force.

In-croya-ble reportage pour nous démontrer la puissance de nos pensées!! Imaginez ce que vous vous envoyez à vous-même! Trop grosse, trop petite, trop grande, petit bouton du jour, cicatrice minuscule, sourcils croches, lobe d'oreille petit, gros, yeux croches etc etc…
Personne ne se voit telle qu'elle est réellement. Il y a souvent décalage entre la réalité et l’image que l’on se fait de SOI. Malheureusement, le culte de la perfection physique à la télé ou dans les  magazines n’aide en rien pour accepter tout petit défaut physique.

Nos pensées sont en quelque sorte un courant subtil de vibrations, et à qui NOUS donnons une direction déterminée.

Pensez-y et soyez aimable envers vous!! On vous aime tel que vous êtes J

Merci...

La reconnaissance joue un rôle important dans tout cheminement spirituel.
  Voici MA liste de MERCI !!
















Pour l’amour qui est dans ma vie et pour l’amour qui m’entoure.

MERCI pour le miracle de vie que je suis. Pour le merveilleux cadeau d'avoir des ami(e)s.

MERCI pour ma santé et pour mon bien-être.
 
MERCI. MERCI pour l’abondance que je suis. MERCI pour la curiosité qui m’habite!

MERCI pour l’abondance de temps!

MERCI pour toutes ces richesses. Pour la richesse dans ma vie, MERCI.

MERCI pour le flot d’argent qui se dirige vers moi et qui s’écoule à travers moi.

Merci pour l’aventure de ma vie, pour toutes ces merveilleuses possibilités et probabilités qui s'offrent à moi.

MERCI. MERCI pour l’émerveillement. MERCI pour la joie, MERCI pour la beauté et l’harmonie.

MERCI pour la paix et la tranquillité.

MERCI pour les rires et MERCI pour les divertissements.

Merci MERCI pour tous ces p'tits bonheurs!

Et pour le privilège de partager tout ça avec vous, MERCI!

À vous…

Les paradigmes...

Voilà un mot qui possède de nombreuses définitions. Le "paradigme" ne parle d’ailleurs pas à tout le monde.

Un paradigme c’est un peu comme un sentier sur lequel évoluent nos pensées. Un peu comme un sillon que l’on trace dans la neige quand on marche en raquette. On reprend toujours le même sentier, parce que c’est plus facile. Le sentier/paradigme est tout tracé. Aucun effort n’est donc requis pour y accéder.

Notre pensée évolue de la même manière. Pour ne pas trop avoir à se forcer les méninges, on emprunte toujours les mêmes pistes.

Notre comportement est empli de réactions évidentes. Cela est le résultat de façons de raisonner automatiques. On pourrait dire des réflexes de pensée. Nos agissements, décisions, choix vont presque automatiquement vers le connu, vers la pensée la plus commune.

Certains paradigmes peuvent correspondent à des croyances ancrées depuis l’enfance. Ces certitudes fonctionnent très bien au quotidien vis-à-vis des situations habituelles. Mais, ces manières de raisonner automatique s'imposent à nous et nous empêche alors de les remettre en cause.

Le mode de fonctionnement «  j’ai toujours fait ça et je ne veux rien changer »" est fréquent pour beaucoup de gens. Nous avons tous des croyances et des agissements qui perdurent depuis l’enfance qui deviennent des habitudes puis  une seconde nature : c’est ainsi qu’un paradigme peut vous figer intérieurement vous faire choisir l’inertie au risque de l’inconnu !

Les caractéristiques du paradigme dépendent de nos croyances, de nos connaissances, des choix que nous faisons.

Si on se limite toujours à faire le même sentier, nos pensées sont donc limitées par le choix de sentier que vous décidez d’emprunter. Éventuellement il y a cul de sac!
 
Pourquoi alors toujours emprunter la même piste ?

Prendre conscience de vos mécanismes de « penser » est un bon moment pour remettre vos paradigmes en question.

Toute expérience de vie devrait mener à des remises en question, et éventuellement à des changements de paradigme.  

Pourquoi? Pourquoi pas ! C'esi ainsi que l'on évolue non...J


Exemples d'affirmations...

Je vous répète que les affirmations s'adressent au niveau de votre subconscient et que celui-ci apprend par la répétition, alors quelconque affirmation doit être bien réfléchi, écrite en termes positifs  et répété quotidiennement à voix haute idéalement juste après une méditation ou quand vous êtes calme, et plusieurs fois par jour, mentalement si vous voulez... cela dépends du degré d’effort que vous voulez investir dans votre futur !

Répétez les au volant de votre voiture, dans votre douche, chantez la, murmurez la J

Gardez vos affirmations pour vous à moins que la personne avec qui vous la partagez, partage aussi votre croyance, sinon, c’est de l’énergie mal dépensé et cela ne peut que miner votre confiance…

N'oubliez pas que votre esprit peut difficilement concevoir un avenir très différent du passé. Il peut difficilement  ‘suivre’ en dehors de ce qui lui est familier. Ainsi, si une idée au début vous semble impossible, ce n’est pas parce qu’elle l’est vraiment, mais simplement parce que le "sillon" n’est pas encore tracé.

Raison de plus pour s'acharner, répété et surtout croire que vous êtes en train de creuser votre nouvelle route...

À titre d'exemple, quelques suggestions d'affirmations pour vous inspirer. 

Pouvoir:

Je suis confiante et convaincue du succès de toutes mes entreprises.

Carrière:

Ma carrière (métier profession...) me comble sur tous les plans : personnel, financier... énumérez-les...

Pardonner:

Je pardonne sincèrement à _____ et je me sens totalement libéré.

Accepter le passé:

Je tourne la page du passé et le présent m’appartient!

Pensez-y bien :

Les demandes sont habituellement larges de sens, comme par exemple vouloir plus d’argent. Si vous réfléchissez bien aux motivations qui se trouvent derrière ce désir, au lieu de demander de l’argent, vous pourriez demandez ce que l’argent peut vous donner, que ce soit la maison de vos rêves, des voyages, la sécurité ou bien tout simplement l’aisance financière; ainsi, vous ciblez de façon plus précise au lieu de demander simplement de l’argent.

Allez-y, travailler maintenant avec une ou deux affirmations pour votre bien le plus élevé J

Soyez créatifs ! Demain, on change les paradigmes!


Les affirmations

Note: Un petit gadget a été ajouté à la fin du sujet du jour pour vous permettre d’ajouter vos réactions: J’aime, Intéressant et/ou Merci.   

Les affirmations s'adresseront au niveau de votre subconscient et comme celui-ci apprend par la répétition, je vous conseille de les utiliser fréquemment. Pour amplifier leur effet, vous pouvez les lire à haute voix et même les chanter. Pourquoi chanter? Parce que quand on chante, on y met toutes ses tripes, on y met de l’émotion!!  Allez, laissez-vous aller et fredonner vos affirmations!!

Il faudra ensuite s'assurer que vos gestes, vos paroles et vos pensées soient cohérents avec vos affirmations. 

Formulez une image mentale claire et nette. Puis pensez un peu à ce que vous voulez  réellement se voir réaliser prochainement...

1) Être précis:
Dans la formulation de vos phrases d’autosuggestion, il faut être le plus précis possible quant aux facteurs temps, quantité et qualité reliés à votre objectif. 

 2) Être concis:
Pour être efficace, votre phrase devra résumer votre objectif en quelques mots seulement. Idéalement, dix ou quinze mots au maximum. Plus elle sera courte, plus votre phrase sera facile à mémoriser et donc à assimiler par votre subconscient.

3) Forme affirmative:
Si je vous dis: «Ne pensez pas à une bicyclette bleu», à quoi pensez-vous? À une bicyclette bleue n’est-ce pas?  Votre subconscient ne comprend que les mots-clefs de votre phrase. Ne dites donc pas: «Je ne suis pas stressé» mais dites plutôt: «Je suis calme et détendu»

4) Bannir le conditionne!:
Évitez d’utiliser des formules contenant des «si» de même que les verbes au conditionnel tel que «Je voudrais...», «J’aimerais bien...», «Il faudrait que...», «Ce serait bien si...», «Je désirerais...», etc. Toutes ces formulations sont totalement inefficaces au niveau du subconscient parce qu'elles maintiennent l’objectif à l’état d’un rêve! Comme pousser ou repousser un peu plus loin la bouteille euh l’échéancier puis l'objectif J

5) Optimiste mais réaliste :
Pour être acceptée par votre subconscient, la formule d’autosuggestion doit être crédible. N’oubliez pas que les émotions qui entourent vos affirmations ne peuvent mentir. Croyez-y sinon changer d’affirmation J

6)  Pesez bien vos mots:
Choisis des mots qui vous enthousiasment, qui évoquent des émotions positives intenses en votre for intérieur et qui forment une image claire et nette de ce que VOUS voulez obtenir. 

Plus vous y croirez, plus vous obtiendrez des résultats !!!

Je vous laisse un peu de temps pour travailler sur des affirmations et vous donne des p’tits exemples demain... 

Bon Lundi!

Un Rêve



J'ai retranscris le texte intégral du vidéo : Enjoy!

« Il devrait y avoir quelque part sur terre un lieu dont aucune nation n’aurait le droit de dire : “il est à moi ; où tout homme de bonne volonté ayant une aspiration sincère pourrait vivre librement comme un citoyen du monde et n’obéir qu’à une seule autorité, celle de la Suprême Vérité ; un lieu de paix, de concorde, d’harmonie, où tous les instincts guerriers de l’homme seraient utilisés exclusivement pour vaincre les causes de ses souffrances, de ses misères, pour surmonter ses faiblesses et ses ignorances, pour triompher de ses limitations et de ses incapacités ; un lieu où les besoins de l’esprit et le souci du progrès primeraient sur la satisfaction de ses désirs et ses passions, la recherche de ses plaisirs et de la jouissance matérielle.

Dans cet endroit les enfants pourraient croître et se développer intégralement sans perdre le contact avec leur âme ; l’instruction serait donnée, non en vue de passer des examens ou d’obtenir des certificats et des postes, mais pour enrichir les facultés existantes et en faire naître de nouvelles.

Dans ce lieu, les titres et les situations seraient remplacés par des occasions de servir et d’organiser ; il y serait pourvu aux besoins du corps également pour tous, et la supériorité intellectuelle, morale et spirituelle se traduirait dans l’organisation générale, non par une augmentation des plaisirs et des pouvoirs de la vie, mais par un accroissement des devoirs et des responsabilités.
La beauté sous toutes ses formes artistiques, peinture, sculpture, musique, littérature, serait accessible à tous également — La faculté de participer aux joies qu’elle donne étant limitée uniquement par la capacité de chacun et non par la position sociale ou financière. Car dans ce lieu idéal, l’argent ne serait plus le souverain seigneur ; la valeur individuelle aurait une importance très supérieure à celle des richesse matérielles et de la position sociale. Le travail n’y serait pas le moyen de gagner sa vie, mais le moyen de s’exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités, tout en rendant service à l’ensemble du groupe qui, de son côté, pourvoirait aux besoins de l’existence et au cadre d’action de chacun.
En résumé, ce serait un endroit où les relations entre être humains, qui sont d’ordinaire presque exclusivement basées sur la concurrence et la lutte, seraient remplacées par des relations d’émulation pour bien faire, de collaboration et de réelle fraternité… »

Je ne...

Depuis hier que j’ai écrit sur les suggestions, ces petites suggestions que nous envoyons à notre subconscient quotidiennement, je n’ai cessé d’y porter attention,  en tout cas, plus que d’habitude!

Je n’ai cessé de prendre conscience de toutes ces petites suggestions anodines mais négatives que je me balançais moi-même.

Et le nombre est incalculable, trop élevé à mon gout, pour moi qui baigne dans cet exercice depuis au moins deux ans !!

C’est incroyable le nombre de paroles ou pensées envoyées comme ça sans s’en rendre compte. Et dire que chaque petite suggestion mentale (parce que ça en devient) déclenche la transformation de ces dites pensées en ondes de probabilités. C’est Chopra qui l’a dit !

Et vous ? Avez-vous réalisé le nombre de petit commentaire passé souvent à voix basse ou même silencieusement et qui n’était pas très convainquant en matière de pensée positive.

Je suis vieille, je ne vois plus rien, c’est trop cher, je ne pourrai jamais m’acheter cela, tout le monde a la gastro, je vais l’attraper, je suis courbaturée, Je ne peux aller en ville un Vendredi, il y a trop de circulation, Je ne peux dire …ça… à un ami, Je ne peux demander cela à mon patron parce que c’est comme ça, je ne peux parler à mon banquier ainsi parce que c’est comme ça, Je ne peux ceci ou cela, parce que socialement c’est comme ça, je ne peux ceci cela , Je ne pourrai jamais avoir ce poste, Je ne rencontrerai jamais l’âme sœur, JE suis né pour un petit pain, je ne mérites pas la première place, c’est impossible, ça ne marche pas comme ça, je n’ai jamais vu quelqu’un faire ça, donc ça s’fait, ça s’dit pas etc etc

Avez-vous fait l’exercice ?

Franchement, si il y a quelqu’un qui peut honnêtement me dire que jamais il n’a prononcé un seul ‘ je ne peux pas parce que …. dans sa journée eh ben qu’il se lève tout de suite, maitre je t’ai enfin trouvé J!

Personne n’est passif, personne n’est spectateur, personne n’est victime ! Nous créons !!!

Si vous n’avez pas fait l’exercice… ok ok je n’avais pas dit que c’était un exercice mais c’était un enchainement normal comme une loi non écrite qui veut que l’on se questionne après avoir lu quelque chose qui nous inspire.

Moi en tout cas, j’ai passé la journée à claquer des doigts. J’aurais pu écrire une comédie musicale tellement les claquements de doigts s’enchainait machinalement à un rythme fou!

C’est dire qu’il y a tout un travail à faire pour éliminer ces mauvaises habitudes de penser négativement ou de façon limité!

C’est Vendredi 13. Un jour chanceux pour plusieurs, pour certains, c’est un jour comme un autre. À vous de choisir J

Moi je décide de rejeter toute suggestion négative concernant n’importe quoi. Je refuse de me rendre malade, limitée ou malheureuse par des suggestions qui viennent de je ne sais où! Toutes les cellules de mon corps viennent de se lever pour applaudir en transe.

Allez, prenez bien conscience de tous les Je ne… automatique, puis on verra éventuellement les affirmations J

Bon weekend end!

Les suggestions...

Une suggestion répétée qui devient réelle c’est comme de l’hypnose. N’est-pas aussi de par des suggestions répétées que nous avons construit nos vies?!

Pense ceci, fais ceci, sois ceci. Des suggestions tournant à des affirmations mentales que nous avons acceptées!! Quelconque suggestion n’est valable qu’à partir du moment où nous leur donnons notre aval, que nous les acceptons !
Chaque évènement dans notre vie constitue une suggestion/affirmation potentielle qui s’intensifiera d’elle-même. Par ex :  Je ne pourrai jamais demander une augmentation salariale, ce n’est pas le moment, c’est la crise !

Suggestion suivante : Garde le silence c’est mieux! Ma situation n’est pas si pire! Etc.
Accepter de rester muet devant une situation, qu’elle quel soit engendre une multitude d’autres choix qui seront ensuite pris en continu, souvent à notre insu (inconsciemment) ce qui créera de nouveaux évènements qui en généreront d’autres. Chacun aura été le résultat d’une première suggestion acceptée par soi-même!   « Je ne pourrai jamais demander une augmentation salariale, ce n’est pas le moment, c’est la crise ! »

Avant de parler d’affirmation que nous pouvons faire consciemment, il faudrait comprendre que nous sommes la somme de suggestions/affirmations répétées et acceptées par nous-même depuis notre tendre enfance et encore aujourd’hui quo-ti-dienne-ment!
Personne ne prend jamais de décision pour vous! Lorsqu’on accepte un conseil, une suggestion, c’est que vous choisissez d’agir dans un sens ou dans l’autre.

La fameuse loi d’attraction n’est rien d’autre qu’une suggestion acceptée qui devient une pensée qui devient une affirmation ressenti qui devient une expérience.
A partir de milliards de suggestions que vous avez acceptées tout au long de votre vie, dès le moment où vous avez dit ok à une suggestion, l’affirmation éclate en mille morceaux à l’intérieur de votre corps, les cellules obéissent, l’idée progresse et devient VOTRE réalité!

C’est pourquoi il faut demeurer vigilant vis à vis vos suggestions quotidiennes. Même celles qui apparaissent comme une plaisanterie au départ peuvent devenir lourde de conséquence.
Vous seul, pouvez en un seul claquement de doigt créer votre réalité. N’acceptez jamais que l’on vous dise que vous êtes moche, même si ce n’est que pour rire et de grâce ne vous le dites pas non plus J  

Pour se déhypnotiser, se déprogrammer, il faut absolument laisser tomber les suggestions/affirmations négatives et affirmer des contre-suggestions/affirmations positives.

Suggestions négatives à bannir
Ne pas remplacer par ceci
Mais par ceci…
Je suis moche
Je ne suis pas moche
Je suis beau
Je suis limité par…
Je ne suis pas limité par…
J’ai ….
Etc



Soyez avant tout vigilants de vos propres mots/suggestions.
Chaque fois que vous avez conscience qu’un mot à lui seul peut ralentir votre progression, bannissez le en claquant des doigts!